Ils sont passés par là…
Simin Eivaizi, une première résidence longue
Simin Evaizi, c’est l’histoire d’une rencontre avec une habitante du quartier, ancienne apprenante le français puis animatrice en poterie à la MJC Abbaye depuis 4 ans. Après plusieurs passages lors d’évènements organisés par l’association, Simin nous livre qu’elle est également artiste pluridisciplinaire céramiste. Elle a déjà exposé aux Etats-Unis et en Angleterre, jamais en France.

Son sujet de prédilection : la mise en valeur du travail domestique. Alors on se propose mutuellement une carte blanche dans un appartement pour une durée de 3 mois, bluffé par ses propositions, on renouvelle trois mois. Pour elle, c’est une formidable occasion de créer, expérimenter, pour nous une mise en valeur totalement différente des espaces, une ouverture sur une discipline pas pratiqué et c’est un succès public ! Fort de ce succès, nous faisons le pari de continuer à mettre à disposition cet espace sous forme de carte blanche à des artistes qui travailleraient en plus de leur créations personnelles à la transformation de l’espace.
Simin garde un rôle dans la gestion de cet espace.
L’exposition a été ouverte pour Noruz dans le cadre du Mois pour elles et d’une ouverture mensuelles du Grand Collectif et pour la fête du Grand Collectif.
En 2023 …
est venu en résidence au Grand Collectif :

Février 2023 | Compagnie l'Insomnante
Depuis une dizaine d'années, la compagnie l'Insomnante explore les thèmes du sommeil et de l'insomnie. Restitution de résidence le 24 juin au Grand Collectif.

Nous voir
1 Place de la Commune de 1871
38100 Grenoble
France
Nous contacter
Par mail :
grandcollectif[@]gresille.org
Ou via notre formulaire de contact